[basculée] A TIJUANA TRIP - Everybody needs it

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[basculée] A TIJUANA TRIP - Everybody needs it

Message par intheseblackdays le Jeu 10 Jan 2008 - 22:18

A TIJUANA TRIP - Everybody needs it

Line-up: Pier Guilbert (tout),
Label: démo, décembre 2007, CDR

Prêt pour votre second fix ? Moi je l’attendais depuis des mois. Pier est revenu de son trip à Tijuana mais sûrement pas les mains vides. Les substances comme les accords narcotiques vont pleuvoir à tout va. Si des groupes comme Glowsun ou ceux de la côte sud de la France représentent un certain fer de lance de la scène stoner francophone, aucun ne se détache plus des influences ‘Homme-iennes’ que le one-man-band du lyonnais. A l’image de son artwork, illustrant parfaitement son contenu par ses teintes abusivement saturées à juste escient, les guitares, qui n’ont pourtant pas abandonné la lourdeur qui donne toute son identité au desert-rock, s’avèrent corrosives et s’attaquent direct au lobe frontal. Effet cheap ou volontaire, cette impression tétanique est pour moi une des composantes essentielles du son ATT, qui se mélangeant aux différentes strates (car là aussi on est bien loin du simple riff balancé en boucle, l’effort de composition est flagrant ET maîtrisé) de son comme ces cascades limpides d’accords surf, dépeint à merveille la vision de son créateur. Aucune difficulté à s’imaginer sur les abords sablonneux d’un océan pacifique aussi dangereux que sauvage, en proie aux effets de substances shamaniques. On est pourtant bien loin d’un quelconque effet shoegaze, ici on parle de riff rocks, d’accord plombés, de coup de boutoir et surtout d’une rencontre espérée entre le stoner plombé comme l’aurait pratiqué des chantres tel que Karma To Burn, Slo Burn et le surf rock mythique des Beach Boys, la candeur ayant laissé place à cette impression poudreuse et malfaisante que laissent les addictions humaines.
Cette démo a beau s’avérer plus courte que sa prédécesseur, elle en a gagné en puissance et onirisme. Quoi de mieux que se laisser aveugler par le reflet intense du so-leil dans les vagues ? Quitte à devenir aveugle, autant que ce soit en admirant les miracles de la nature. Quitte à devenir sourd, autant que ce soit en écoutant A Tijuana Trip.
Quelqu’un veut monter un label avec moi pour sortir son premier album ?

Everybody needs it en trois mots: acide, lysergique, surf

intheseblackdays
Master of Alchemy

Revenir en haut Aller en bas

Re: [basculée] A TIJUANA TRIP - Everybody needs it

Message par Wookie le Jeu 10 Jan 2008 - 23:36

Hmm interessant... Va falloir que je me penche la dessus. Ca m'amuse de ramener du stoner francais ici, je me la joue trou integriste de la mort, c'est cool.
Wookie
Doomster intergalactique

Message par Krom le Ven 11 Jan 2008 - 15:34

J'ai parfaitement envie de l'écouter maintenant.
Krom
Électron

Message par hipo le Ven 11 Jan 2008 - 23:12

wouuuuhhhouuuuuuuu
TIJUANA me voila
hipo
Photon

oh oui, coup de coeur !

Message par vinced le Mar 11 Mar 2008 - 22:50

oh que oui, il y a de quoi avoir un gros coup de coeur pour A Tijuana Trip ! Bon, vu que pour le moment Pier doit être en vacs donc j'arrive pas à choper la galette, mais enfin si on se contente du myspace, messieurs mesdames, ça envoie du tout bon ! Disons que déja, le son est pile ce que j'attendais en ce moment. Après avoir beaucoup écouté Djemdi (percus didjeridoo !) et Kinski, la continuité est ATT.
plusieurs semaines après avoir lu cette chronique très bien descriptive et découvert ATT, je ne m'en lasse pas !

mes 3 mots : prise-de-tête, fouillé, décollage

et de la pub gratos pour un autre coupe de coeur : Totimoshi !

vinced
Invité

Message par Rocky Turquoise le Mar 18 Nov 2008 - 9:50

pareil si quelqu'un a la tracklist..

----------
« Pourquoi tu joues cette merde ? C'est monotonement qu'il faut jouer »
Rocky Turquoise
Gros bidule

http://satanowesusmoney.blogspot.com/