[basculée] ELECTRIC WIZARD - Witchcult Today

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Avis des doomstonautes

0% 0% 
[ 0 ]
12% 12% 
[ 2 ]
29% 29% 
[ 5 ]
29% 29% 
[ 5 ]
29% 29% 
[ 5 ]
0% 0% 
[ 0 ]

Total des votes : 17

Re: [basculée] ELECTRIC WIZARD - Witchcult Today

Message par Wookie le Dim 6 Jan 2008 - 19:08

Perso, c'est pas forcement mieux, c'est juste different... Quand je mets "coup de coeur" dans ma tete c'est le raisonement "moi j'adore mais les autres sont susceptibles de trouver ca a chier"

Wookie
Doomster intergalactique

Revenir en haut Aller en bas

Message par Lynda Snarloc le Lun 7 Jan 2008 - 16:35

OK, j'ai "Dopethrone" & "Let us prey".

La nouveauté, pour moi, avec ce "Witchcult Today", c'est que pour la première fois, j'ai un album d'EW que j'arrive à :
- écouter jusqu'à la fin, sans passer par de profondes phases d'ennui
- faire tourner en boucle
- y prendre un plaisir de ouf !!!

Bref, j'aime beaucoup ce disque. Artwork superbe.
On verra s'il tient vraiment la route avec un peu plus de recul, hein...

Lynda Snarloc
Électron

Message par intheseblackdays le Lun 7 Jan 2008 - 17:17

moi je n'arrive toujours pas à décrocher. j'alterne Bardo Pond / EW. vu comme je pestais sur Oborn avant sa sortie, je n'en reviens toujours pas. tu devrais écouter Come my Fanatics, je trouve que c'est celui qui s'en rapproche le plus. fuck yeah.
intheseblackdays
Master of Alchemy

Message par opyat le Lun 7 Jan 2008 - 20:35

fuzzbastard a écrit:
opyat a écrit:Au fait, comment on fait pour voter, je n'y arrive pas??

je crois que Rocky a configuré cela pour que seuls les chroniqueurs puissent voter.

Dommage, parcque moi j'aurai bien voté!!!!!!
Ps: meme si je suis déçu, c'est quand meme du electric wizard, donc accepté musicalement. Par contre, tj aussi déçu de ce coté, "faire du collector", de pietre qualité.
opyat
Photon

http://www.bottledoomlazyband.com

Message par intheseblackdays le Mar 8 Jan 2008 - 11:53

le nouveau tee. à voir si Liz a enfin décidé d'imprimer ça sur des tee de bonne qualité.
intheseblackdays
Master of Alchemy

Message par Juan Solo le Mar 8 Jan 2008 - 13:26

Le motif est cool en tout cas !
Juan Solo
Électron

Message par Invité le Mar 8 Jan 2008 - 13:29

Pas superfan de la gonzesse au milieu perso Amoché

Mais la base roxx :

Invité
Invité

Damné disque!

Message par Jormunba le Lun 21 Jan 2008 - 21:45

Je sais pas si ca va interesser grand monde, mais il faut que je raconte la mésaventure que j'ai eu avec cet album.
Le jour meme de sa sortie, je devais aller voir Suspiria aux Champs Elysées avec un pote. Etant du coté de parfumeuse de nains, je fis un détour par la fnac pour me procurer le disque tant attendu. Je le demande a une employée qui apres avoir tapoté sur son ordi me dit: Désolée, il est sorti aujourd'hui mais on ne l'a pas commandé!
Bon. Je peste contre ce magasin et m'en vais a ma séance.
Une fois le film terminé (je n'avais jamais vu Suspiria sur grand écran et je dois dire que ca m'a calmé), je fonce droit vers le Virgin qui eux, n'en avait absolument jamais entendu parler.
Ca commence a bien faire! D'un pas (tres) énervé, je fais a une autre fnac situé non loin de la concurrence. "On l'a que dans trois semaiiiiiines." me dit une petite sotte. S'en suit un mois de terrage chez soi.Aujourd'hui, je suis retourné a la fnac de parfumeuse de nains (sans rancunes). "Bonjoooouuuuuur mademoiselle, je voudrais l'album Witchcult Today du groupe Electric Wizard s'il vous plaiiiiiiiiiiiiiit!" "Il nous en reste un seul en stock". Je me rue sur le rayon métal que je parcours 5 fois mais QUE DALLE!!!

Un disque qui fait autant galérer est FORCEMENT Dooooooom.

Jormunba
Invité

Message par intheseblackdays le Lun 21 Jan 2008 - 23:59

essaie Gibert sur Paris en premier choix.
intheseblackdays
Master of Alchemy

Message par Carcinos le Mar 19 Aoû 2008 - 23:25

Attends c'est fou ce que tu dis là. Si tu n'arrives pas à la fin des albums d'Electric wizard, c'est que tu n'écoutes pas de Doom ou bien?

Je veux pas dire mais Come my fanatics, Dopethrone et Let us prey à côté sont des monstres fantastiques. Witchcult today est sympa comme tout, malgré le torquemada 71 que je trouve horrible, mais il n'a plus du tout la même portée pachydermique qui pour moi faisait toute la splendeur du groupe.

Si je dis ça c'est parce que tous les autres albums précédents avaient un but du même acabit, un fil rouge donc, et celui là tranche complètement avec le reste. Le problème c'est surtout "qu'est-ce qu'ils vont nous pondre après?"

Non parce que faire 4 albums qui tiennent de la lignée de Dopethrone, ça passe carrément bien pour moi. Mais 4 albums de type Witchcult today je pense qu'on va vite arriver à quelque chose de chiant, on s'en lassera beaucoup plus vite. Enfin c'est mon avis, qu'en est-il du votre?
Carcinos
Nucléon

http://huata-coven.blogspot.com/

witchcult today

Message par Lamentor le Lun 25 Aoû 2008 - 12:34

Qu'un fan le dise enfin: le dernier Wizard est une daube. (Aïe ça me fait mal de dire ça)
Le pire c'est que j'y entends le même genre de riff facile que dans du bongzilla, une ritournelle qui atteint vite ses limites. Deux guitares pour jouer le même riff alors que sur le We Live au moins elles se distinguaient l'une de l'autre, jouant chacune leur partie ou se contentant de faire siffler l'ampli tandis que l'autre wizardait.
Et le son n'est pas vraiment une réussite non plus, mais c'est une tentative honorable de capter un grain vintage malgré tout, bien qu'il soit en fin de compte immensément plus vintage sur Dopethrone ou Supercoven.

Peut-être visent-ils plus d'efficacité en live? Mais est-ce qu'ils aiment jouer en live? Je n'en ai jamais eu l'impression.
Enfin j'avais envie de le dire, je ne sais pas si je crois encore beaucoup à Wizard et sans eux, comment le DOOM SHALL BE?

Lamentor
Invité

Message par nameless le Lun 25 Aoû 2008 - 13:19

Dingue ça, moi je trouve qu'Electric Wizard n'a jamais été aussi bon...

J'aime beaucoup les autres également, avec une préférence pour Dopethrone comme beaucoup de gens, mais je trouve ce dernier album bien plus classieux et jouissif.

nameless
Invité

Message par doctor doom le Mar 26 Aoû 2008 - 21:24

je n'ai pas écouter les autres. il est fantastique j'y retrouve bien les ambiances des films de jean rollin

doctor doom
Particule

Message par Carcinos le Mer 27 Aoû 2008 - 8:13

doctor doom a écrit:je n'ai pas écouter les autres.

Sacrilège! Tu n'as plus qu'à!

Mine de rien je rejoins un peu l'avis de Lamentor, et y'a de quoi se lamenter; le riff est facile, d'ailleurs je le comparerais pas à Bongzilla car pour moi c'est tout autre chose, mais comparé à ce qu'ils trouvaient avant, cette fois c'est définitivement du remâché et ça m'énerve. D'où la peur de ce qu'ils pourraient avoir en tête par la suite.
Carcinos
Nucléon

witchcult today

Message par Lamentor le Mer 27 Aoû 2008 - 19:30

euh...j'ai écris "daube"?
Je retire désolé c'est exagéré...............j'ai dû trop écouté de wizard.........suis blasé. Tant pis, vive le Wiz!
Mais aujourd'hui il y avait SALOMé dans la boîte aux lettres et c'est monstrueux!
C'est un mur de sludge sabbathien avec chanteuse cousine germanique d'émilie de Monarch, le tout produit par J.Plotkin.
Précipitez-vous!

Lamentor
Invité

Message par Carcinos le Jeu 28 Aoû 2008 - 13:40

?? Y'a une adresse où on peut écouter ça stp?
Carcinos
Nucléon

witchcult today

Message par Lamentor le Jeu 28 Aoû 2008 - 15:00

et il doit y avoir quelque chose en écoute, suis pas allé voir.
Au fait ils ne sont pas allemands plutôt ricains ils semblerait.
Vraiment chouette galette de sludge de 42min.---j'ai été obligé d'arrêter de la faire tourner en boucle pour pas m'en dégoûter en trois jours, c'est rare!
Sinon dans la dernière liste d'aquarius records il y a le dernier Hey Colossus qui a l'air d'être un album peut-être hors du commun, ainsi que COUGH, un groupe qui semble suivre un sillon à la wizard (persnne n'y arrive jamais vraiment), j'ajoute pour le plaisir Fleshpress III, très beau petit monstre de 32 min qui oscille entre drone/black/doom. Tout est en écoute.

Lamentor
Invité

witchcult today

Message par Lamentor le Jeu 28 Aoû 2008 - 15:03

Excuse Carcinos, les adresses ne sont pas passées, je recommence: salomedoom com + un myspace salomedoom

Lamentor
Invité

Message par Carcinos le Jeu 2 Oct 2008 - 16:47

Ok! J'ai écouté, y'a du bon... Et du chiant, des riffs qui sentent bon le wizard, le bon sludge rampant... Et d'autres passages mélancoliques à la noix dispensables à mon goût... On ne peut pas plaire à tout le monde Amoché
Carcinos
Nucléon

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut