Vos derniers concerts

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Page 32 sur 34 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Vos derniers concerts

Message par Ikea le Sam 14 Juin 2014 - 18:20

Non ! Ils jouaient le jour d'après à Strasbourg ;)

Ikea
Satellite

Revenir en haut Aller en bas

Message par Hypo Grief le Lun 30 Juin 2014 - 13:49

Trop la flemme de faire un report sur les 3 jours du HellFest (et il y avait du bon, même du très bon) mais un des sons les plus massifs du festival on l'a dû à Godflesh (et sa basse!) malgré un RDV presque manqué suite au retard du groupe (merci à l'organisation de les avoir reprogrammer après Electric Wizard):

Hypo Grief
Doomster intergalactique

Message par Derelictus le Sam 5 Juil 2014 - 9:57

Le son de basse de Godflesh m'a traumatisé au Roadburn l'an dernier, à tel point que quand j'ai ouvert pour eux à Rouen, j'ai fait un peu d'espionnage industriel pour savoir ce que GC Green utilisait: tout simplement une bonne vieille HM2. Bon après, il a un sonotone.

Sinon, je me suis fait la journée de jeudi du Mainsquare:
J'ai râté Ghost, pas plus mal car je conchie ce groupe, mais en même temps ça aurait été bien que mon ticket ne me donne pas un horaire erroné.
Mastodon, je n'avais jamais écouté sérieusement, et bien ça passait bien sur scène, bonne présence du bassiste et les passages chantés par le batteur étaient cool.
Jerry Cantrell et se potes qui reprennent du Alice In Chains: j'était sceptique car Layne Staley est irremplaçable pour moi, même si Duval est un bon chanteur. Bon, c'est clair que la set-list faisait la part belle aux vieux titres - We Die Young, Man in the box, It ain't like that, Them bones, Rain when I die, Rooster, Would?, Again - mais il faudrait que Duval prennent de l'héroïne pour que ça le fasse. Inutile de dire que les titres récents étaient moins intéressants.
Iron Maiden: la classe, tout simplement. C'est la première fois que je les vois, j'en ai pris plein les mirettes et les esgourdes. La setlist n'était composée que de vieux titres, le plus récent joué étant Fear of the Dark. Et comme Seventh son of a seventh son est mon album et mon titre préféré du groupe, et bien j'étais satisfait de voir jouer ce titre, ainsi que Moonchild.
Sinon, l'emplacement du Main Square est cool, avec ce petit charme nordiste je dirai avec ces baraques à frites pour se restaurer.

----------
chevalier-paladin de l'epic doom
Derelictus
Galaxie psychédélique

Message par Raziel le Dim 20 Juil 2014 - 15:04

BBB a écrit:Trop la flemme de faire un report sur les 3 jours du HellFest (et il y avait du bon, même du très bon) mais un des sons les plus massifs du festival on l'a dû à Godflesh (et sa basse!) malgré un RDV presque manqué suite au retard du groupe (merci à l'organisation de les avoir reprogrammer après Electric Wizard):

Subrosa m'a fait pleurer de joie.
J'ai raté Conan, Clutch et Electric Wizard. La honte.
Raziel
Proton

Message par le_toine le Dim 28 Sep 2014 - 14:44

Hier soir:

CERA ALBA: un peu comme du Shellac sans guitare et sans blagues douteuses, mais avec que des filles, et une batterie étonnamment tribale;

100% CHEVALIER: les mecs jouent par terre au milieu du public. Je les voyais donc arriver avec des gros sabots de noiseux à la Chevreuil ou Lightning Bolt et en fait... pas du tout. Ils ont commencé par du post rock avant de bifurquer définitivement vers un truc space rock et psyché. Bien cool.

PAUWELS: eux aussi jouent par terre. Le genre de groupe qui ne casse probablement pas des briques sur disque mais qui déchire tout en live. Ultra efficace, headbanging frénétique et gros smile de rigueur.
le_toine
Corpuscule

Message par le_toine le Mar 30 Sep 2014 - 19:04

Hier soir:

PALLBEARER: vu qu'un morceau et demi, donc pas d'avis. Mais bon, depuis quand les concerts commencent à 21h en Suisse? OK, c'était un lundi soir, mais quand même... bref...

YOB: je m'en étais voulu pendant longtemps, de les avoir loupé sur la tournée précédente. Voilà qui est réparé. Grosse tarte, comme prévu. Mike Scheidt en pleine forme.
le_toine
Corpuscule

Message par gulo gulo le Mar 30 Sep 2014 - 19:21

Oh misère.
Je risque de les louper demain, mais s'il a la forme je m'en voudrai encore plus.

----------
Achète
gulo gulo
Jeff Goldblum

http://satanowesusmoney.blogspot.com/

Message par le_toine le Mar 30 Sep 2014 - 21:52

Vas-y.
le_toine
Corpuscule

Message par gulo gulo le Mer 1 Oct 2014 - 5:17

Amoché

----------
Achète
gulo gulo
Jeff Goldblum

Message par Ikea le Jeu 2 Oct 2014 - 17:02

C'est effectivement la tarte en live, Yob ! Mike, t'as juste envie de lui faire un gros câlin
Ikea
Satellite

Message par gulo gulo le Jeu 2 Oct 2014 - 17:07

L'est-y pas beau ?

----------
Achète
gulo gulo
Jeff Goldblum

Message par Ikea le Jeu 2 Oct 2014 - 17:13

Il tenait le merch et j'ai dû faire un effort surhumain pour lui demander, s'il vous plait j'espère que ça vous dérange pas, de me rendre le billet de 20 qu'il avait oublié de me donner ahah
Ikea
Satellite

Message par Hypo Grief le Ven 3 Oct 2014 - 8:01

A propos de bisounours, lors du dernier Roadburn on a eu droit à une sorte d'atelier/séminaire avec questions/réponses à Mike Scheidt et Scott Kelly!
Trop mignons! Surtout Scott d'ailleurs, quand il a bien fait comprendre que certaines questions il n'y répondrait pas (parce que trop douloureuses), n'est-ce pas le monsieur qui s'obstine à pas comprendre et les pose quand même!!!
Hypo Grief
Doomster intergalactique

Message par gulo gulo le Ven 3 Oct 2014 - 8:09

Kelly c'est papy grognon, on a envie de lui faire des gros poutous, oui - une fois que les soigneurs lui ont administré son calmant pour tigre, s'entend.

----------
Achète
gulo gulo
Jeff Goldblum

Message par le_toine le Ven 3 Oct 2014 - 16:21

et alors t'as vu Yob finalement ou pas?
le_toine
Corpuscule

Message par gulo gulo le Ven 3 Oct 2014 - 16:33

Non, le sens des responsabilités a été plus fort...

----------
Achète
gulo gulo
Jeff Goldblum

Message par le_toine le Sam 4 Oct 2014 - 16:38

c'est moche...
Amoché
le_toine
Corpuscule

Message par le_toine le Dim 5 Oct 2014 - 21:58

Hier soir, groupes locaux:

DAS MODELL: noïse rock tendu, c'est la première fois que je les vois et je suis bien content

JACK & THE BEARDED FISHERMEN: là ça devient vraiment impressionnant. 4 guitares (faut croire que 3 c'était pas assez), très en place, le son est magnifique et je commence à mieux apprécier leurs compos.
le_toine
Corpuscule

Message par Rocky Turquoise le Lun 6 Oct 2014 - 11:58

Si je résume, faut que je me bouge le fion aller voir Yob demain soir ?

----------
« Pourquoi tu joues cette merde ? C'est monotonement qu'il faut jouer »
Rocky Turquoise
Gros bidule

Message par Ikea le Lun 6 Oct 2014 - 13:07

Oui. Mais pas Pallbearer (sauf si tu trouves la musique de Phil Collins touchante).
Ikea
Satellite

Message par MoiZ le Lun 6 Oct 2014 - 13:26

Ikea a écrit:Oui. Mais pas Pallbearer (sauf si tu trouves la musique de Phil Collins touchante).

Tu parles à Rocky Turquoise, le gars aux goûts les plus horribles de Slowend (qui compte déjà une certains de nombre de personnes de mauvais goût).
Dire ça, c'est lui donner envie d'y aller
MoiZ
Doomster intergalactique

Message par Ikea le Lun 6 Oct 2014 - 13:53

Bah tant mieux alors, ce sera sans doute plus sa came que la mienne
Ikea
Satellite

Message par Derelictus le Lun 6 Oct 2014 - 14:06

Rocky Turquoise a écrit:Si je résume, faut que je me bouge le fion aller voir Yob demain soir ?
 A Paris, c'est mercredi soir. J'en serai.

Sinon, j'ai vu Woven Hand au 106, à Rouen, la semaine dernière. Tournée électrique et set list centrée sur les deux derniers. Je trouve que ça passe plutôt bien, même mieux qu'il y a deux ans, ça a pris de la consistance.
Derelictus
Galaxie psychédélique

Message par Rocky Turquoise le Lun 6 Oct 2014 - 14:33

MoiZ a écrit:
Ikea a écrit:Oui. Mais pas Pallbearer (sauf si tu trouves la musique de Phil Collins touchante).

Tu parles à Rocky Turquoise, le gars aux goûts les plus horribles de Slowend (qui compte déjà une certains de nombre de personnes de mauvais goût).
Dire ça, c'est lui donner envie d'y aller
Amoché

Derelictus a écrit:Sinon, j'ai vu Woven Hand au 106, à Rouen, la semaine dernière. Tournée électrique et set list centrée sur les deux derniers. Je trouve que ça passe plutôt bien, même mieux qu'il y a deux ans, ça a pris de la consistance.
Ah c'est marrant, j'ai un pote qui les a vu sur la dernière tournée et il avait justement trouvé que ça avait pris un virage insupportable.
Ca fait un moment que je les ai pas vu mais j'ai des excellents souvenirs des fois précédentes.

Derelictus a écrit:
Rocky Turquoise a écrit:Si je résume, faut que je me bouge le fion aller voir Yob demain soir ?
 A Paris, c'est mercredi soir. J'en serai.
Cool. L'occasion de s'en jeter une ?
Si j'y vais ce sera probablement en mode j'ai pas d'ami, et généralement les inconnus prennent assez mal aux concerts le fait que je les aborde en parlant de Cathedral après trois pintes. Aidez-moi à sauver ces pauvres âmes innocentes.
Rocky Turquoise
Gros bidule

Message par Derelictus le Lun 6 Oct 2014 - 15:00

Rocky Turquoise a écrit:Cool. L'occasion de s'en jeter une ?
Si j'y vais ce sera probablement en mode j'ai pas d'ami, et généralement les inconnus prennent assez mal aux concerts le fait que je les aborde en parlant de Cathedral après trois pintes. Aidez-moi à sauver ces pauvres âmes innocentes.
Absolument, tu me reconnaîtra aisément, j'ai les cheveux longs et j'aurai un t-shirt noir.
Derelictus
Galaxie psychédélique

Message par Rocky Turquoise le Mer 8 Oct 2014 - 5:54

Bon en fait j'y vais pas
Tu nous raconteras si Mikey vous laisse toucher sa barbe

Hier soir BRANT BJORK + KARMA TO BURN
Karma to Burn ça m'a jamais bien secoué sur disque. Sur scène c'était cool. Riffs sympa et prestation vénère et énergique. Un son particulièrement metal. Petit arrière goût de groupe qui a raté son entrée en 1ère division et qui a jamais sur retrouvé l'opportunité depuis, mais sinon cool.
Brant Bjork impérial de coolitude comme d'hab, avec son bandana et son ratelier de dents blanches comme le sommet du K2. C'est marrant de voir comme ses morceaux - quand même un peu mou-mou sur disques - envoient toujours autant sur scène. Mais faut dire qu'il aime bien les rallonger à la louche. J'y retournerai... encore  

----------
Rocky Turquoise
Gros bidule

Message par le_toine le Mer 8 Oct 2014 - 21:26

Rocky Turquoise a écrit:Karma to Burn ça m'a jamais bien secoué sur disque. Sur scène c'était cool. Riffs sympa et prestation vénère et énergique. Un son particulièrement metal. Petit arrière goût de groupe qui a raté son entrée en 1ère division et qui a jamais sur retrouvé l'opportunité depuis, mais sinon cool.

ah ça m'intéresse ça. Je les ai vus 2 fois avec le nouveau batteur et c'était franchement moins bien qu'avant, un peu mou, moins puissant, le groove n'était plus le même (et si on ajoute à ça des combos de moins en moins bonnes....). Vu qu'ils viennent aussi de changer de bassiste je craignais franchement le pire... content de voir qu'ils s'en tirent bien.
le_toine
Corpuscule

Message par Rocky Turquoise le Jeu 9 Oct 2014 - 4:59

Le nouveau bassiste est un trentainaire bien entâme et tout dreadeux qui sent bon le chien et la bière genre je viens de reprendre des études en fac de socio après avoir bossé pendant 8 ans en intérim. Il est charismatique comme un activiste de Greenpeace, en gros. Mais il a la pêche, c'est cool.

----------
Rocky Turquoise
Gros bidule

Message par Derelictus le Jeu 9 Oct 2014 - 16:35

Donc, hier soir, au Glazart:

Galvano: duo guitare/batterie, qui fait un mix de sludge/stoner, pas loin d'un Conan, mais en moins chiant, car au moins le viking qui joue de la guitare sait faire des riffs. Je n'ai pas été pour autant galvanisé.

Regarde les hommes passer: c'est toujours aussi inintéressant.

Pallbearer: Attendus comme les nouveaux messies, notamment par la frange hipster de la salle. J'ai été encore déçu par ce groupe. Même syndrome que pour le Roadburn 2013, musicalement, ça tient la route, mais le chant est juste complètement à côté si ce n'est carrément faux. Et puis, ils ont une nonchalance sur scène qui donnait l'impression d'être à une répétition publique plutôt qu'autre chose.

Yob: c'était juste énorme! En tout cas, rien à voir avec l'amateurisme de leurs compatriotes. Mike Sheidt pêtait la forme, le son était excellent et ça a été une belle claque pendant tout le set.

----------
Derelictus
Galaxie psychédélique

Message par Rocky Turquoise le Jeu 9 Oct 2014 - 16:57

T'as pris des photos ?

----------
Rocky Turquoise
Gros bidule

Message par Derelictus le Jeu 9 Oct 2014 - 16:58

Malheureusement non, mon mètre soixante et quelque ne me le permettait pas trop. 
Et je n'ai pas chatouillé la bare de Mike non plus.

----------
Derelictus
Galaxie psychédélique

Message par Rocky Turquoise le Lun 20 Oct 2014 - 8:46

Rock Your Brain samedi, avec une affiche plutôt pourléchante

Blockheads fidèles à eux même aussi bien dans le massacre que dans le discours alter-mondialiste totalement neuneu, genre Mass Hysteria du crust. Avec la perle de la soirée "un circle pit pour la planète"
J'y retournerai.

Benighted et son chanteur porcinet à souhait, efficace. Super intense et sans temps mort, j'avais presque l'impression de voir Converge façon goret. Salle plein à craquer et ambiance nerveuse à souhait.
J'y retournerai.

Destruction, mort de rire pendant trois titres, puis de lassitude à compter du suivant. Bon au moins j'ai évolué, la dernière fois j'avais juste trouvé ça chiant.
J'y retournerai pas.

Arkona, Vader, pas vus. Apparemment Vader c'était bien. C'est fée du logis pour moi.

Coroner un peu déçu. Son et prestance un peu faiblarde. Même si Ron Royce est assez charismatique sur scène pour tenir l'ensemble la tête haute. Ils ont joué peu de Grin (ouf), quelques vieux titres. Même si faut avoue qu'on a un peu de mal à reconnaître les titres sur scène.
J'y retournerai quand même.

Carcass gros massacre aussi. Petit bémol sur l'absence de vidéos, que je m'attendais à retrouver depuis la presta mémorable du Hellfest. Bill Steer un peu relou aussi, il était dans sa journée Mr Beans un peu. Ils ont très certainement joué des nouveaux titres mais je saurais pas dire lesquels.
J'y retournerai.

----------
Rocky Turquoise
Gros bidule

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 32 sur 34 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34  Suivant