Vos derniers concerts

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Page 5 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 34  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Vos derniers concerts

Message par Wookie le Mar 17 Juin 2008 - 11:32

Ah oui ca doit etre ca...

Wookie
Doomster intergalactique

Revenir en haut Aller en bas

Message par cyb le Mar 17 Juin 2008 - 12:53

Chais pas ce que c'est mais pour en faire partie, et pour avoir fait la date de dimanche au Bataclan, j'ai trouvé leur prestation bien naze. Dans l'absolu, sans doute un bon concert pour une tournée promotionelle des dernières sorties, mais pour une tournée d'adieu, c'était franchement foutage de gueule. D'ailleurs, y aurait pas eu cet estampillage ordurier, j'y serais certainement pas allé, vu que moi, les derniers Ministry me le font pas plus que ça au final et que leur précédent passage à la Loco m'avait un peu calmé
Bref, Ministry tire sa révérence, et il était sans doute temps

cyb
Doomster intergalactique

http://lamareauxcadavres.blogspot.com/

Message par MoiZ le Mar 17 Juin 2008 - 15:13

Marrant, on en parlait avec Sinical samedi et je lui disais que de toutes façons, je les avait vu pour la tournée 2003: 2 h de concert, des vieux morceaux, un VRAI son indus et surtout la reprise de Supernaut en rappel.
En fait, j'ai déjà eu mon meilleur de Ministry donc pas déçu d'avoir loupé ce concert :)
MoiZ
Doomster intergalactique

Message par cyb le Mar 17 Juin 2008 - 15:55

Tu causes de la tournée d'Animositisomina? Pasque oui, ce concert-là (enfin ces concerts-là, vu qu'y sont passés deux années de suite pour çuilà) était juste totalement mortel. Les meilleures années de Ministry sont bel et bien passées...
cyb
Doomster intergalactique

Message par gulo gulo le Mar 17 Juin 2008 - 16:42

merci mon 'gnon, tu m'ôtes le lamentable reliquat de remords que j'avais

un ptit report ordurier sur le Soum ? on manque de lynchages, on passe pour des extatiques ...

----------
Achète
gulo gulo
Jeff Goldblum

http://satanowesusmoney.blogspot.com/

Message par cyb le Mar 17 Juin 2008 - 17:05

J'en ai un (j'en ai plein en fait) calé en coin de tête, le temps de récup mon portable et j't'en fais un aux p'tits oignons
(faut que j'me dépêche, ça bouillonnait dimanche soir, j'ai peur que ça perde en saveur, à le laisser refroidir comme ça)
cyb
Doomster intergalactique

Message par gulo gulo le Mar 17 Juin 2008 - 17:46

tu m'excites
si je te dis en plus que je viens de lire - mais tu l'as ptèt déjà appris - qu'ils ont joué la même de même setlist, avec le jeu de scène qui va avec, le lendemain ?

----------
Achète
gulo gulo
Jeff Goldblum

Message par cyb le Mar 17 Juin 2008 - 18:05

Ahaha c'est marrant, j'en causais avec Sinik et Rotten Pixel sur le retour, on se disait que peut-être c'était que le lendemain qu'ils mettaient couilles sur table. Mais le report du Wookie laissait déjà présager le contraire. Même de même? c'est bien ce que je dis, foutage de gueule (finalement, ça sera torché pendant mes heures sup Amoché )
cyb
Doomster intergalactique

Message par gulo gulo le Mar 17 Juin 2008 - 19:25

va voir sur le forum violent solutions
verre de vin au même moment, les américains dans toute leur splendeur

----------
Achète
gulo gulo
Jeff Goldblum

Message par Wookie le Mar 17 Juin 2008 - 20:31

Boah effectivement je suis sur que dans l'absolu c'etait pas top, mais n'etant pas grand fan de Ministry a la base et y etant surtout aller pour pouvoir dire "j'les ai vus" et parceque j'ai eu la place gratos j'suis quand meme vachement content de ma soiree...

----------
Boom goes the dynamite.
Wookie
Doomster intergalactique

Message par gulo gulo le Mar 17 Juin 2008 - 21:18

oh, j'y serais allé, mais j'ai finalement pas eu ma place gratos

----------
Achète
gulo gulo
Jeff Goldblum

Message par pearly le Mer 18 Juin 2008 - 7:55

cyb a écrit:Chais pas ce que c'est mais pour en faire partie, et pour avoir fait la date de dimanche au Bataclan, j'ai trouvé leur prestation bien naze. Dans l'absolu, sans doute un bon concert pour une tournée promotionelle des dernières sorties, mais pour une tournée d'adieu, c'était franchement foutage de gueule. D'ailleurs, y aurait pas eu cet estampillage ordurier, j'y serais certainement pas allé, vu que moi, les derniers Ministry me le font pas plus que ça au final et que leur précédent passage à la Loco m'avait un peu calmé
Bref, Ministry tire sa révérence, et il était sans doute temps
yep, sur le coup, je suis sorti content de la salle, puis le lendemain, plus de souvenirs, si ce n'est une impression de foutage de gueule. Jeu de scène sauvé par l'écran (et ouais), un Al qui sous-entend par sa set-list se foutre du principe de tournée best-of, mais finalement en est bien content vu le tarif du merch (30€ le tshirt. Mazette, encore 10 ans de carrière, et on tenait là le futur Guns ?) et la promo balancée ici et là depuis x mois sur cette tournée.
Donc quand en face, tu te farcis uniquement 4 titres pré-Houses of the Molé sur 2h de shows avec un Al en mode vieux pépé croulant pseudo-révérend, ça chie sévère. Surtout pour ceux qui ont voulu, en bons fans, voir les 2 dates, et se farcir 2 fois de suite EXACTEMENT le même show.

Bref, satisfait un brin car je ne les avais jamais vus (ouais, ça arrive), mais mine de rien je n'en ai apprécié que la moitié. Puis quoi ce final minable sur cette reprise minable. Chapeau.

Quant à My Uncle The Wolf, j'ai trouvé ça sympa sur cde, là bien moins. puis comme ils n'avaient qu'un tiers de scène pour s'exprimer cause matos de Minsitryu qui traîne, ça n'arrange rien...
pearly
Doomster intergalactique

Message par MoiZ le Mer 18 Juin 2008 - 8:43

cyb a écrit:Tu causes de la tournée d'Animositisomina? Pasque oui, ce concert-là (enfin ces concerts-là, vu qu'y sont passés deux années de suite pour çuilà) était juste totalement mortel. Les meilleures années de Ministry sont bel et bien passées...

Yep, je parle bien de celui-là.
J'étais de la deuxième fournée, en plein été, défoncé comme un renard, chaud comme la braise.
ET je me rappelle encore de ce poule de luxe de son qu'ils avaient. C'était fort mais tellement net et tout était à sa place comme il faut...
Au final, je pense que c'était ceux-là leur concerts d'adieu. Bye, mainteant, un nouveau Ministry se dévoile :)
MoiZ
Doomster intergalactique

Message par Wookie le Mer 18 Juin 2008 - 14:30

Boah moi je l'ai trouver rigolotte la reprise... Bon j'ai pas ecouter le disque mais bon c'etait fun je trouvais.

----------
Boom goes the dynamite.
Wookie
Doomster intergalactique

Message par Hypo Grief le Lun 23 Juin 2008 - 9:22

Marrant mais pour moi la tournée Fornicatour de 2003 reste un souvenir assez décevant. Groupe très statique sans réel charisme (Paul Barker a toujours été avare en mouvement brusques, comme Louis Svetik d'ailleurs et Al s'est vachement calmé depuis la fin des 90, restait plus que Mike Scaccia pour donner un peu de vie à ce musée de cire...). Points positifs, la set list, même si les extraits des 2 derniers albums d'à l'époque (Dark Side et Animositisomina) n'ont pas suscité de réelle réaction de la part du public (finalement ce que les gens attendaient déjà en 2003 c'était du Psalm 69 et un peu des albums adjacents) et l'interview/discussion interminable avec Paul Barker qui avait suivie.
Donc pour moi les meilleurs concerts de Ministry ça sera celui du Sphinctour de 96 (quelle tarte dans la gueule!) et, et là on va me lapider..., celui du MasterBaTour de 2006... Et oui, même si "c'est plus comme avant" je trouve encore des trucs intéressant sur les derniers albums du projet de l'Oncle Al (exception faite de cet ignoble album de reprises).
Bon, pour cette dernière tournée je connais déjà la set-list à l'avance et on verra ce que ça donnera ce samedi (et oui, concert parisien loupé)...
Hypo Grief
Doomster intergalactique

Message par Wookie le Lun 23 Juin 2008 - 18:14

L'orientation recente de Ministry me fait bien delirer, mais ca me fait encore plus marrer que leur meilleur album de puis Animositisomina est celui de remixes dub de Rio Grande Blood...

----------
Boom goes the dynamite.
Wookie
Doomster intergalactique

Message par eyeofthesouth le Dim 29 Juin 2008 - 16:41

MINISTRY @ Garage Sarrebruck
Bon bah comme déjà écrit plus haut par les parigots, je me suis fait emmener des amis à la piscine comme un rat mort pendant 1h30. poule de luxe qu'est-ce que c'est que ce bordel, enchainer que des morceaux des 3 derniers albums pour une soi-disant tournée d'adieu. Reste une dernière demi-heure assez bandante :, So What, NWO, Just One Fix et la reprise de Wondeful World par charité chrétienne, je ne dirai rien ... J'aurai mieux senti Supernaut mais bon... Et puis je ne vois pas comment ils ont pu passer à côté de Psalm 69. Autant des titres comme Stigmata je me doutais bien qu'ils allaient pas nous les pondre ... Bref, je garderai de Ministry un excellent souvenir de leur prestation au Graspop en 2003 et pour être franc j'ai délà oublié le concert d'hier soir
eyeofthesouth
Électron

http://www.myspace.com/eyeofthesouth

Message par Hypo Grief le Lun 30 Juin 2008 - 10:13

Même concert, avis différent..
Connaissant la setlist depuis quelques temps, je savais bien à quoi m'attendre, donc...
Je ne m'attarderais pas 3h, pour moi ça a été un bon concert (et un gros défouloir).
Ma moitié qui écoute Ministry depuis plus de 15 ans maintenant mais qui avait un peu décroché ces dernières années, et dont s'était le troisième concert du groupe, est sortie ravie. Marrant, j'appréhendais sa réaction, mais elle a bien accrochée sur les morceaux récents. Comme quoi...
Ceci dit, Wonderful World, ils auraient pu s'en passer...
Hypo Grief
Doomster intergalactique

Message par pearly le Lun 30 Juin 2008 - 10:30

hier ,passage au furia sound festival (beeuurrrkkk, horrible ce fest, avec hippie sbourgeois mineurs :), arrivée avec fouilles de flics, tous en rang, un par un, reniflés par les cleps ).
mais hier, concert excellent de Envy, largement le meilleur que je vois depuis 2005, au-dessus des 3 dates vues depuis octobre, grosse date de Today is the Day, bien meilleure que celle de Paris (que j'avais adoré), mais tout de même un ton en-dessous de la monstrueuse claque assénée au Hellfest, et grosse presta' de Comets On Fire, ouch, ce batteur !!!)
Bref, à moins d'y voir Coalesce, je ne foutrai plus les pieds dans ce fest pourri.
pearly
Doomster intergalactique

Message par eyeofthesouth le Mar 1 Juil 2008 - 8:49

Bernard a écrit:Même concert, avis différent..
Ah ananas c'est c.u.l-c.u.l, si j'avais su on aurait pu essayer de se chopper et boire une mousse
eyeofthesouth
Électron

http://www.myspace.com/eyeofthesouth

Message par Hypo Grief le Mar 1 Juil 2008 - 11:26

C'est pas le terme qui me venait à l'esprit , mais effectivement ç'aurait été une bonne occasion. Dommage!
Hypo Grief
Doomster intergalactique

Message par intheseblackdays le Ven 4 Juil 2008 - 21:07

Six Organs fin mai à Strasbourg, la grosse tuerie folk limite drone doom pendant que d'autres écoutaient Scorn haha. Amoché
intheseblackdays
Master of Alchemy

Message par gulo gulo le Mar 22 Juil 2008 - 8:21

Converge, Integrity, AmenRa au Trabendo
cliquer ci-dessous

----------
Achète
gulo gulo
Jeff Goldblum

Message par pearly le Mar 22 Juil 2008 - 8:42

tuerie hier soir.
Converge et Integrity;, miam...
pearly
Doomster intergalactique

Message par intheseblackdays le Mar 22 Juil 2008 - 17:16

Asva et Earth à Hanovre Samedi.
ils n'ont pas joué dans la même cour ce soir là.
intheseblackdays
Master of Alchemy

Message par le_toine le Dim 27 Juil 2008 - 16:32

fuzzbastard a écrit:Asva et Earth à Hanovre Samedi.
ils n'ont pas joué dans la même cour ce soir là.

Je réclame un report en bonne et dûe forme.
le_toine
Corpuscule

Message par intheseblackdays le Ven 1 Aoû 2008 - 18:19

Asva c'était mortel mais court.
Earth c'était nul.
intheseblackdays
Master of Alchemy

Message par le_toine le Lun 4 Aoû 2008 - 13:47

le_toine
Corpuscule

Message par fuzz le Jeu 7 Aoû 2008 - 13:26

ça sentait la fatigue pour Earth. le même set qu'à l'accoutumée, avec une pêche et une envie réellement absentes, comme s'ils étaient épuisés de toujours jouer les mêmes morceaux. j'avais apprécié le set de février, mais là, aucun rapport. on s'est cassé à la moitié. mentions spéciales à la batteuse bien sympa et souriante malgré les cernes et un bassiste qui cherche à se transformer en un bryan adams qui aurait copulé avec lemmy.

fuzz
Invité

Message par HippyKvlt le Dim 17 Aoû 2008 - 18:16

Jeudi dernier, METALLICA à Arras.
Loupé la première partie. C'est pas qu'je suis arrivé à la bourre, c'est juste que faire rentrer 26.000 personnes par 4 files de contrôle sécurité ça fait perdre beaucoup de temps, surtout quand on laisse entrer les premiers festivaliers (car oui, il s'agissait d'un festival, avec 3 groupes, mais un festival quand même) à 17h quand GOJIRA (le premier groupe donc) est annoncé à 17h20, on fait pas mal de mécontents. Bref, loupé GOJIRA, mais pas loupé WITHIN TEMPTATION, dont je me serais allègrement passé. J'ai pas bien compris ce qu'ils foutaient là les hollandais... La plupart du public non plus d'ailleurs... En un mot comme en cent : ridicule. Minable. Aucun intérêt. Aucun.
Et METALLICA donc, c'était ma première fois, je n'ai jamais été un fan inconditionnel mais ils m'ont quand même mis de très bonne humeur et on envoyé comme il fallait. Du grand spectacle avec effets pyrotechiques et tout le bordel. 2h20 de show et pas de temps mort. Le pied au plancher, ça a bien dépoté. Un très bon souvenir.
HippyKvlt
Électron

http://vinylconspiracy.blogspot.com

Message par le_toine le Sam 23 Aoû 2008 - 18:26

Festival hier en Suisse, au mileu des montagnes et des sapins, éléments déchaînés et convivialité qui fait plaisir à voir:

IMPURE WILHELMINA: je découvrais, ces suisses ont la classe. Chaotique, intense et beau, ça donnait envie d'écouter les disques.

A STORM OF LIGHT: plus atmospherique, plus Neurosisien, à la limite du pompeux parfois, un groupe probablement inutile qui en aura fait emmener des amis à la piscine plus d'un, mais j'ai quand même bien accroché. J'ai crû déceler des influences Kill The Thrill, étrange...

THE OCEAN: encore une découverte pour moi, et encore un concert bien classe.

Voilà, ça fait donc 3 groupes de post-hardcore d'affilée. ça aurait pu être une grave erreur mais les programmateurs ont eu le bon goût de les choisir de qualité et très différents les uns des autres. Bien joué.

ENTOMBED: Y'a pas à dire, après 3 groupes post-machin, ça fait vraiment plaisr de s'abandonner à la joie primaire du secouage de tête sur les tubes des Suédois, une bière à la main et un sourire idiot sur le visage. Le groupe joue pas mal de vieux morceau, mine de rien, et le public s'éclate. En fait c'est complètement festif. Mais faut bien reconnaître que, à l'image du chanteur au jeu de scène pataud, Entombed accuse le poids des ans et ça manque de hargne et de méchanceté. Le son est tout rond, tout propre et impersonnel. Bref c'est agréable, jouissif même par moments, mais vraiment très loin de leurs performances d'il y a quelques années.

NEUROSIS: déception aussi pour moi, ananas! Si je dis déception, c'est parce que de Neurosis, je n'attends que la perfection, pas moins. Un bon concert est donc une déception.
Alors bon, je ne doute pas que les gens aient aimé et que Neurosis soit toujours à quelques kilomètres au-dessus de la masse des wannabes, mais la setlist discutable (ce qui est une façon polie de dire 'à chier'), le son pas au top (un comble!), les interludes trop longs qui font retomber la tension et un set trop court m'ont définitivement empêché de prendre la claque que j'attendais. Snif.
Et puis redonnez un micro à Edwardson, poule de luxe.

Donc, traitez-moi de fée du logis si voulez, mais après ça, je l'affirme bien haut:

NEUROSIS ET ENTOMBED C'ETAIT MIEUX AVANT.

Mais quand même ça reste difficile de passer après les Californiens, les post-hxc-eux doomisés de KEHLVIN RORCAL BB en ont fait les frais. C'est sûr, 10 gars sur scène (2 batteurs, 2 bassistes, 4 guitaristes, 2 chanteurs) ça surprend, et d'ailleurs le son est fantastique, mais impossible d'accrocher, Neurosis, la fatigue et le reste nous rendent totalement indifférents. Il est temps de se casser.
le_toine
Corpuscule

Message par pearly le Sam 23 Aoû 2008 - 22:18

Même festival, avec en prime un séjour éclair à Besac qui change bien... Encore merci !

Donc, festival dans une patinoire ouverte, montagnes et belles lumières (après la pluie...) au programme (le meilleur moment du concert de A Storm Of Light, lumière de sol eil couchant sur le flanc de la montagne, arc-en-ciel qui en sort, classe), des retrouvailles de têtes connues suisses, parisiennes, lyonnaises & plus, une affiche prometteuse à prix défiant toute concurrence

on loupe le gros du set de Switchblack, à ce qu'il paraît groupe à rapprocher des Ion Dissonance. ça ne m'a pas paru si proche que ça, mais je ne saurai pas dire ce que c'était non plus. Dommage, à réécouter pour pas mourir trop fée du logis.

Puis Impure Wilehlmina qui m'avait bien déçu y a 2 ans avec Knut. là, c'est déjà mieux, bien mieux même, bien que je ne retrouve pas sur scène les subtilités des albums, c'est plus "massif", plus simple en apparence aussi, mais sévèrement accrocheur. Toujo:urs pas LE concert de IW que j'attends, mais je ne désespère pas, surtout après tout le bien que j'en ai entendu à propos d'autres dates.

A Storm Of Light, un groupe honnête, sous-Neurosis signé chez Neurot, Signorelli de Unsane à la baterrie (je crois : en tout cas, il était au fest, je l'ai croisé), on se demande ce qu'il fout là-dedans. Honnête groupe de reprise de Neurosis, on croit à la sincérité des types, mais ça fait tout de même flop chez moi. et sur album, et sur scène. Sans Neurosis en influ, en chef de label et en tête d'affiche, y a moyen que mon avis soit plus positif...

Puis The Ocean. Fuck, 3ème date de l'année, 3ème déception, et la plus grande, de loin. le groupe-collectif allemand tend à devenir de plus en plus stable niveau line-up de scène, et surtout de plus en plus classique. 5 gars hier, un seul chanteur, le nouveau (remplaçant d'un Mika parti y a 2 ans avec sa voix au bon ton, s'il le veut, de Sean Ingram de Coalesce), et donc pas de voix "hardcore hurlée", et ça manquera sévèrement.
mais là, le dernier album (qui me plaît) fait perdre aux sets de l'intensité, notamment avec des samples dont on se passerait, piano ou pas, trop pompeux. Pour le reste, impossible de retrouver la richesse des albums. Sur les plans les plus massifs et straight to our face, au moins ça fonctionne. Bref, tout ceci me fait dire que je ne suis pas près de reprendre la baffe prise au Batofar sur la tournée de Aeolian. Holy shit.

Puis Entombed, enfin. rien à redire pour ma part, j'ai adoré, ces vieux-là sont monstrueux, set-list énorme, patauds oui je suis d'accord, mais ça ne m'a pas du tout dérangé. c'est méchamment en place, ils font plaisir à voir, et avec de telles compos... Addictif. Quel put*** de groupe.

Enfin, Neurosis... je suis du même avis concernant lla non-excellence du concert. Evidemment, c'était tout de même bien bon, bizarrement pas de Doorway cette fois, mais Stones From The Sly (je crois : moi et les noms de chanson...) splendide. Le son m'a plu, comme d'hab' la présence m'a scotché, comme d'hab' les yeux fermés, je tripe comme un dingue pendant les interludes.
Enfin, j'aurai réellement tripé si les casse-burnes qui ont poussé comme des porcs pour être devant avaient estimé utile de fermer leur gueule.
Big Up à la connasse et son "han bah si c'est ça le rock intello, bah j'préfère d'autres trucs hein", avec sa voix crécelle.
Entouré de cons, bourrés ou pas, j'ai mis bien 30 min à vraiment entrer à fond dans mon trip (madame elle, n'a jamais pu. Pour les mêmes raisons), les 30 suivantes m'ont bluffé. Bon, les sifflets & cie parce que pas de rappel, je m'en serai passé aussi. première fois que je vois cette réaction du public en 5 concerts de Neurosis.
Non, je ne suis pas un fan, pas du tout.

pour le Kehlvin & Rorcal BB, je suis déçu que sur scène, même si prévisible, ce ne soit pas balancé avec constamment la même cohésion que sur l'ep. Parfois, c'est brouillon du coup. mais quand c'est en place, forcément avec tout ce monde, c'est monstrueusement massif. Toujours agréable, les mecs bougent dans tous les sens, tous ces zicos sur scène donnaient la sensation de voir une fin de concert de Benighted : fiesta totale, gros bonheur pour els 10 gars, archi-visibles. Rien que ça, ça fait plaisir. mais voilà, on était claqués, on est partis.

Bref, super soirée, super séjour, super accueil de nos hôtes, super platine vynil rapportée à Paris, super cds rapportés, je suis content.
pearly
Doomster intergalactique

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 34  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut