[basculée]CORRUPTED - Se Hace Por Los Suenos Asesinos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Avis des doomstonautes

33% 33% 
[ 2 ]
0% 0% 
[ 0 ]
33% 33% 
[ 2 ]
17% 17% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
17% 17% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]

Total des votes : 6

[basculée]CORRUPTED - Se Hace Por Los Suenos Asesinos

Message par MNML le Jeu 10 Avr 2008 - 21:05

CORRUPTED - Se Hace Por Los Suenos Asesinos

Line-up: Hevi (voix), Talbot (guitare) Lowell Isles (basse), Chew Hasegawa (batterie), Takehito Miyagi clavier
Label: H.G. Fact, 2004, CD

Corrupted...LES japonais du Sludge-Doom.
Japonais ? Tout de suite c'est marrant comme cette nationalité fait présumer un truc "à part", tout cet imaginaire que nous renvoie ce lointain pays, ses émissions débiles, ses goûts de chiottes, ses groupes hystériques... alors j'aurais bien pu expliquer que Corrupted ne déroge pas à cet exotisme en ayant développé bien avant tous les Monarch, Moss & co des morceaux qui durent des plombes bâtis d'une lourdeur pachydermique, à faire rougir bien des groupes de Funeral (...Corrupted n'est-ce pas le Tyranny du Sludge-Doom ?), couplée à une lenteur et un sens de la répétition sans concurrence, tout ceci sous une étiquette Sludge-Doom carrément éclatée, ouais, j'aurais effectivement pu expliquer tout ceci, si justement, ce "Se Hace Por Los Suenos Asesinos" ne faisait pas quelque peu exception à la règle.
Troisième disque des japonais il fait suite à deux opus de longue durée des plus abyssaux et autistes, le fameux "Paso Inferior" de 1997 et sa suite "Llenandose de Gusanos" en 1999...euh oui, les titres en espagnol c'est bien normal, chanter des trucs en espagnol c'est un des délires de Corrupted. Ils sont japs, oui.
"Se Hace Por Los Suenos Asesinos" n'est pas constitué d'un morceau unique d'une heure de long mais à quand même sa petite particularité que les autres n'avaient vraiment pas : la première moitié du disque donne...dans le folk minimaliste et bluesy. Hum...je veux bien en parler un peu, mais bon, faut pas se mentir...on s'en fout royalement. C'est vrai, ils sont gentils à nous faire une surprise, mais leur morceau de 17 minutes à la guitare acoustique et aux spoken-words il est juste pas gégé, après on peut éventuellement trouver un certain charme à ces murmures sépulcraux, cet accablement éternel, mais sans plus, donc sans plus attendre passons plutôt aux choses sérieuses et consistantes.
Et bien heureusement les deux titres qui suivent sont d'une efficacité telle qu'ils éliminent toute la frustration laissée par "Gekkou no daichi". Avec "Rato Triste" et "Sus Futuros" c'est véritablement tout autre chose qu'une longue balade tranquille :
"Rato Triste" tout d'abord. Rarement un morceau Sludge-Doom ne s'était mué en un tel torrent de noirceur; le groove est fourbe, lentissime mais dévastateur, du genre qui s'empare de ton corps, te ferme les paupières, te fait grimacer bêtement et te secoue la tête de haut en bas jusqu'à ce que ce soit chacun de tes membres qui se mette à vibrer. "Rato Triste" est un morceau terrible auquel on ne résiste tout simplement pas, le riff y est fatal et ce n'est pas sa simplicité, effarante en effet, qui y changera quoi que ce soit, un air comme ça ce n'est rien de plus que de la drogue dure injectée par conduit auditif. Le morceau pourrait s'étaler sur une heure par simples répétitions qu'il ferait encore son effet, alors ajoutez à cela un son monstrueusement noir et intense et vous comprendrez que rien, vraiment rien ne sert de lutter face à un rouleau compresseur pareil.
C'est sans défense et à l'état de miette qu'on est néanmoins confronté à un assaut supplémentaire; "Sus Futuros" finit sans mal le boulot, forcément c'est la même machine que sur "Rato Triste" mais en plus nerveux, les guitares y broient avec une aisance qu'on croyait exclusive des mixeurs de chez Blendtec ®.
Un petit mot sur le chant tout de même, comme sur tout bon disque de Corrupted, il est sépulcral, glaireux, monotone au possible, des fois pas loin de l'insupportable mais si typique et accoutumé qu'il n'est rien de moins qu'indispensable au bon déroulement de cet attentat sonore.
Corrupted se fait efficace dans ce troisième album (à l'exception du premier morceau) celui ci se distingue des deux précédents dans la manière qu'ont les japs de délivrer leur zique. Car franchement, qui aurait pu croire à un truc pareil de leur part ? Je veux parler de ce groove, de ces deux morceaux réellement entrainants... en ayant à l'esprit les deux albums précédents c'était effectivement loin d'être prévisible tant ils étaient anéantis et impassibles...

Au final Se Hace Por Los Suenos Asesinos apparait comme trop hétéroclite, le folk funéraire y côtoie crûment un Sludge-Doom authentique et de qualité sans qu'on puisse saisir l'intérêt de la manœuvre. L'album fait à ce titre figure de transition vers un El Mundo Frio qui mêlera avec plus de réussite le chaud et le froid.

Se Hace Por Los Suenos Asesinos en trois mots: noir, brutal, discordant

Dernière édition par MNML le Sam 20 Sep 2008 - 19:10, édité 1 fois
MNML
Système cosmique

Revenir en haut Aller en bas

Re: [basculée]CORRUPTED - Se Hace Por Los Suenos Asesinos

Message par Hypo Grief le Ven 11 Avr 2008 - 12:59

V'là un groupe fascinant! J'écoute pas super souvent mais à chaque fois quel grosse claque!
Très bonne chronique d'ailleurs.
Hypo Grief
Doomster intergalactique

Message par MNML le Ven 11 Avr 2008 - 16:33

thx. Ouais, et leur son chocolat-noir-intense-aux-milles-éclats-de-larsens y est pas pour rien dans tout ça.
MNML
Système cosmique

Message par le_toine le Ven 11 Avr 2008 - 20:54

poule de luxe, enfin! il a fallu attendre presque 4 ans pour avoir une chro de Corrupted sur SE...
le_toine
Corpuscule

Message par manu le Jeu 26 Juin 2008 - 20:04

Chanmé ta chronique, faut vraiment que j'écoute ça au plus vite!!
manu

Message par Wookie le Ven 27 Juin 2008 - 11:42

Tiens tiens.... Du folk bluesy vous dites? Hmmmm Va peut etre falloir se pencher la dessus....

----------
Boom goes the dynamite.
Wookie
Doomster intergalactique

Message par nekkro))) le Sam 12 Juil 2008 - 11:28

nouvelle orientation/direction aux relents "post-rock" sur les passages acoustiques...très bon disque nécessitant de se détacher un minimum des précédentes production du groupe...pour ma part, je conseillerai aux novices de se ruer sur quelques un de leurs chef-d'oeuvres :
CORRUPTED / GRIEF 7"
CORRUPTED / PHOBIA 7"
CORRUPTED / NOOTHGRUSH 12"
CORRUPTED / BLACK ARMY JACKET 7"
CORRUPTED / MACHETAZO 7"
CORRUPTED / CRIPPLE BASTARDS 7"
CORRUPTED / INFAUST 7"
CORRUPTED / SCARVER' S CALLING 7"
Bonne chasse au trésor...

nekkro)))
Particule

Message par Invité le Sam 12 Juil 2008 - 11:31

nekkro))) a écrit:CORRUPTED / MACHETAZO 7"
Avec sur la face MACHETAZO une reprise de Saint Vitus qu'on peut trouver sur leur compil "Ultratumba" et qui TUE !
Concernant Corrupted comme déjà dit ici et là je reste dingue fan de "Nadie" perso.

Invité
Invité

Message par nekkro))) le Sam 12 Juil 2008 - 11:38

Darkmore a écrit:
nekkro))) a écrit:CORRUPTED / MACHETAZO 7"
Avec sur la face MACHETAZO une reprise de Saint Vitus qu'on peut trouver sur leur compil "Ultratumba" et qui TUE !
Concernant Corrupted comme déjà dit ici et là je reste dingue fan de "Nadie" perso.

"nadie" est un très bon disque...dans l'ensemble leur discographie reste exceptionelle !!!

nekkro)))
Particule

Message par MNML le Sam 12 Juil 2008 - 12:06

Y'a le Paso Inferior qu'a été réédité en vinyl d'ailleurs. Pas la version de 1997: 30 minutes au lieu des 41 minutes initiales réenregistrée et remixée, quelqu'un l'a écouté ?
MNML
Système cosmique

Message par belzebutt le Sam 12 Juil 2008 - 12:46

nekkro))) a écrit:nouvelle orientation/direction aux relents "post-rock" sur les passages acoustiques...très bon disque nécessitant de se détacher un minimum des précédentes production du groupe...pour ma part, je conseillerai aux novices de se ruer sur quelques un de leurs chef-d'oeuvres :

Ouais ben si je peux me permettre c' est pas pour les morceaux de Corrupted qu' il est intéressant ce disque. Je l' ai choppé il y a peu ce petit vynile et autant les morceaux de Noothgrush sont anthologiques autant Corrupted c' est vraiment nase, pour pas dire insignifiant. Je comprends toujours pas l' engouement pour ce groupe.
belzebutt
Noyau dur

Message par gulo gulo le Sam 12 Juil 2008 - 13:14

pas mieux

----------
Achète
gulo gulo
Jeff Goldblum

http://satanowesusmoney.blogspot.com/

Message par pearly le Dim 13 Juil 2008 - 10:16

nekkro))) a écrit:nouvelle orientation/direction aux relents "post-rock" sur les passages acoustiques...très bon disque nécessitant de se détacher un minimum des précédentes production du groupe...pour ma part, je conseillerai aux novices de se ruer sur quelques un de leurs chef-d'oeuvres :
CORRUPTED / GRIEF 7"
CORRUPTED / PHOBIA 7"
CORRUPTED / MACHETAZO 7"
CORRUPTED / INFAUST 7"

ho je suis certain que tu vas m'en vendre un ou deux, dans un grand élan de bonté, si j't'offre une bière à Mesrine. Amoché
pearly
Doomster intergalactique

Message par nekkro))) le Dim 13 Juil 2008 - 18:09

pearly a écrit:
CORRUPTED / GRIEF 7"
CORRUPTED / PHOBIA 7"
CORRUPTED / MACHETAZO 7"
CORRUPTED / INFAUST 7"

ho je suis certain que tu vas m'en vendre un ou deux, dans un grand élan de bonté, si j't'offre une bière à Mesrine. Amoché

serais tu allé à lourdes ce week-end ???

nekkro)))
Particule

Message par nekkro))) le Dim 13 Juil 2008 - 18:11

belzebutt a écrit:

Ouais ben si je peux me permettre c' est pas pour les morceaux de Corrupted qu' il est intéressant ce disque. Je l' ai choppé il y a peu ce petit vynile et autant les morceaux de Noothgrush sont anthologiques autant Corrupted c' est vraiment nase, pour pas dire insignifiant. Je comprends toujours pas l' engouement pour ce groupe.

tous les goûts sont dans la nature, je trouve que les songs de NOOTHGRUSH sont les moins bonnes de leur répertoire

nekkro)))
Particule

Message par belzebutt le Lun 14 Juil 2008 - 11:04

pearly a écrit:

Tiens pearly, je te donne la possibilité de t' en offrir un.
ça me fera de la place.
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=250269877950&ssPageName=STRK:MESE:IT&ih=015
belzebutt
Noyau dur

Message par pearly le Lun 14 Juil 2008 - 20:37

belzebutt a écrit:
pearly a écrit:

Tiens pearly, je te donne la possibilité de t' en offrir un.
ça me fera de la place.
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=250269877950&ssPageName=STRK:MESE:IT&ih=015
Amoché

sûr que je suis obligé de passer par l'enchère ? je te le prendrai bien cash de suite moi...
pearly
Doomster intergalactique

Message par belzebutt le Mar 15 Juil 2008 - 9:49

Bah remarque pourquoi pas, ça dépend du prix que tu m' en donnes
belzebutt
Noyau dur

Message par pearly le Mar 15 Juil 2008 - 10:21

heu.
haha, bon, je vais réfléchir, parce que l'idée due le toper à 5€ + 5€, soit 10€, me satisfaisait pas mal, vu l'état de mes finances actuelles.
Uè, je sais, c'est abusé.
mais je devrrai, si personne n'enchérit... peut-être qu'au dernier moment, hop une ptite enchère à 5e, et l'affaire sera réglée... :)

Punaise, un jour faudra que j'arrête de choper un t-shirt d'un groupe dont je n'ai pas les galettes essentielles... ups.
pearly
Doomster intergalactique

Message par belzebutt le Mer 16 Juil 2008 - 7:23

pearly a écrit:heu.
haha, bon, je vais réfléchir, parce que l'idée due le toper à 5€ + 5€, soit 10€, me satisfaisait pas mal, vu l'état de mes finances actuelles.

Oui je me doute bien. Après à ce prix là, moi je le garde Amoché
belzebutt
Noyau dur

Message par pearly le Mer 16 Juil 2008 - 7:37

belzebutt a écrit:
pearly a écrit:heu.

Oui je me doute bien. Après à ce prix là, moi je le garde Amoché
teuh teuh, si personne n'enchérit, moi je le tope à 5€ 2 min avant la fin, et c'est réglé.
pearly
Doomster intergalactique

Message par belzebutt le Mer 16 Juil 2008 - 7:51

Attends bouge pas, je vais mettre un prix de réserve. Amoché
belzebutt
Noyau dur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé