[basculée] CENTURIONS GHOST - The Great Work

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Avis des doomstonautes

0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]

Total des votes : 0

[basculée] CENTURIONS GHOST - The Great Work

Message par chvx le Mer 12 Mar 2008 - 11:56

CENTURIONS GHOST - The Great Work

I Hate Records, 23-04-2007, Cd

Premier contact avec ce groupe en ce qui me concerne, l'impression est plutôt bonne. C'est richement produit et suffisamment varié pour retenir l'auditeur quelques morceaux au moins, même s'il me faut souligner que le premier titre du disque reste un sommet. Les références qui me viennent à l'esprit sont issues aussi bien des scènes doom plus ou moins européenne que grassouillettes d'outre-Atlantique, soit dans le désordre: des petits airs de Silent Enigma, des guitares plaintives qui m'évoquent Candlemass sans que je mette le doigt dessus, et un groove pateux qui sent le bayou. Belle équipe, pour ce que j'en dis.
Après faut bien se dire que malgré le savant dosage d'influences, il y a un côté pas très malin et un manque de radicalité qui fait qu'il m'en touche une sans remuer l'autre, comme on dit. S'il s'agit vraiment du « Great Work » du groupe, autant dire que j'en resterai là. D'ailleurs j'écoute à l'instant le morceau In Defiance, et je me dis que ce riff ressemble comme deux gouttes d'eau à celui d'un morceau du pauvre groupe dans lequel je beuglais étant ado, c'est dire à quel point j'ai de la peine à crier au génie quand un groupe me pond un riff à la early-In Flames.
Je suis un peu dur, mais à mon humble avis, à moins d'être au chomage ou tétraplégique ou une fille, vaut mieux retourner s'écouter un bon vieux Soilent Green ou un Kylesa (en plus dans Kylesa il y a une chanteuse avec des pantalons stretch rouge et une guitare dorée). Bref, gardons surtout le premier morceau du disque, la suite apporte une eau un peu trop stagnante pour alimenter le moulin. En live peut-être...?

The Great Work en trois mots: sympa, efficace, anecdotique

chvx
Proton

Revenir en haut Aller en bas

Re: [basculée] CENTURIONS GHOST - The Great Work

Message par Carcinos le Sam 15 Mar 2008 - 18:33

Jsuis du même avis, surtout que la voix criarde du mec m fait penser à de l'émo par moment, et là ça chie dans la colle.
Carcinos
Nucléon

http://huata-coven.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut